-->

dimanche 29 juillet 2012

Chronique "La communauté du Sud T11- Morte de peur" deCharlaine Harris




  • Auteur : Charlaine Harris
  • Poche : 348 pages
  • Editeur : J'ai lu (11 janvier 2012)
  • Collection : SEMI-POCHE
  • Langue : Français

  • Présentation de l'éditeur :

    "Me revoilà, Sookie, de retour au bercail ! Je suis enfin revenue à Bon Temps. Et quel retour! Vous ne devinerez jamais ce qui s'est passé : quelqu'un a tenté de réduire le Menotte en cendres sous mes yeux !Plus de peur que de mal, direz-vous. Je suis bien décidée à mener l'enquête et, vous me connaissez, je ne vais pas en rester là ! J'ai déjà quelques soupçons, mais je sens que quelque chose de beaucoup plus grave se trame au sein du clan des buveurs de sang." Depuis que le Menotte a brûlé, rien ne va plus dans les bayous ! Adieu la vie paisible à Bon Temps, Debby Pelt est de retour et vient régler ses comptes. Les luttes d'influence s'immiscent au sein du clan des vampires depuis que Felipe, le roi, a placé Victor en qualité de régent juste au-dessus d'Eric. Toutes ces révélations vont fragiliser le beau duo que forment Sookie et Eric, et, une fois de plus, la pègre des suceurs de sang va faire de graves dégâts...

    Résumé :

    "Une fois de plus, Sookie se trouve au mauvais endroit au pire moment : un cocktail Molotov est lancé sur le Merlotte pendant qu’elle y travaille. Depuis que Sam, le propriétaire du bar, a révélé qu’il était un métamorphe, les affaires périclitent. Mais il n’y a pas que l’avenir de son meilleur ami qui inquiète Sookie. Eric, son amoureux, est de plus en plus menacé par Victor Madden,le vampire prétentieux qui règne depuis peu sur la Louisiane et que notre douce héroïne ne porte vraiment pas dans son cœur. Avec en plus deux cousins faé à gérer sous son toit, Sookie s’enfonce dans des embrouilles bien plus dangereuses qu’elle ne le soupçonne."

    Mon avis :

    J'adore cette saga alors vous comprenez bien que j'avais hâte de lire ce T11.... Bien que toujours aussi passionnante, l'histoire m'a un peu déçue...En effet, je trouve que comparé aux autres tomes, il y a moins d'action dans ce tome. Certes, il y a du sang et pas mal mais bon l'histoire n'avance pas trop...et on sent bien que ça sent la fin de la saga!!!
    Dans ce tome, on en apprend plus sur Sookie, ses ancêtres et le pourquoi de sa télépathie....Mais on n'avance pas plus sur ses sentiments à l'égard de Bill et d'Eric, même si leur couple est toujours là...
    Les loups garou pour unefois ne sont pas très présents dans ce tome ci.
    J'attends le T12 avecimpatience car je pense que ce sera le dénouement de toute l'histoire....on comprendra à quoi sert le cluviel d'or qui a fait son apparition dans le tome11...et on saura enfin si les fées seront de retour ou pas et si le couple Eric/Sookie va tenir le coup....

    Ma note : 7/10

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire