-->

mercredi 26 septembre 2012

Chronique "Le retour de l'Ange" T1

Mieux vaut tard que jamais, je viens ce soir vous donner mon avis sur ce livre vite lu il y adéjà quelques semaines et que j'ai beaucoup aimé!!!!
 

  • Broché: 336 pages
  • Editeur : Black Moon (4 mai 2011)
  • Collection : Black Moon
  • Langue : Français

  • Résumé :

    Cela fait maintenant un an que Tristan, le petit ami d'Ivy, est décédé dans un accident de voiture. Tous deux sont allés de l'avant : lui vers la lumière de l'au-delà qui lui était destinée, elle vers une vie tranquille au bras du gentil Will. Alors qu'elle passe l'été avec une bande d'amis à cap Cod, Ivy est de nouveau victime d'un accident de voiture. Sauf que cette fois, elle n'y aurait pas survécu si l'ange Tristan n'était pas revenu juste quelques secondes pour lui donner le "baiser de la vie". Ivy se réveille à l'hôpital, entourée de Will et de sa famille. Tous croient au miracle; elle ne pense qu'à Tristan et à cet amour qu'elle a perdu une nouvelle fois. Mais les souvenirs ne sont pas les seuls à revenir du passé. Et cette fois Ivy sent que l'amour ne suffira pas à la sauver.

    Mon avis :

    Je ne connaissais pas du tout cette saga et du coup j'ai commencé à lire "Le retour de l'Ange" sans avoir lu le début de l'histoire "Le Baiser de l'Ange". Et bien je ne me suis pas sentie perdue mais alors pas du tout!!!! Comme quoi des fois on peut lire des sagas sans avoir forcément lu le début...Lol!!!

    L'histoire se déroule à Cap Cod ou Ivy passe ses vacances d'été avec sa meilleure amie Beth et son petit copain Will avec qui elle sort depuis moins d'un an.Evy ne sort avec Will que depuis quelques mois,car son précédent petit ami Tristan est mort dans un accident de voiture un peumystérieux.
    Beth est médium et depuis l'accident de Tristan, Evy & elle sont toujours amies mais un peu distantes et Will est le petit copain parfait, toujours aux petits soins d'Ivy pour laquelle il voue un amour aveugle.

    Alors qu'elle va chercher la cousine de Beth à une soirée un peu arrosée Ivy a un accident de voiture duquel elle sort miraculeusement indemne....grâce à Tristan qui lui a donné le "Baiser de la vie" A partir de là, les souvenirs plutôt les cauchemars de l'an passé reviennent peu à peu mais pas que...L'amour entre Will & Ivy va alors être mis à dure épreuve : c'est dur pour Will de rivaliser avec l'amour pour un mort!!! Mais aussi parce qu'un personnage apparaît :un beau jeune homme amnésique....auquel Ivy s'attache rapidement. L'amitié avec Beth va aussi être éprouvée!!!

    Bref, je ne vous en dis pas plus car ce serait vous dévoiler l'histoire entière lol!!!! En tous cas j'ai beaucoup aimé cette histoire!! Je n'y peux rien je suis une ultra romantique qui adore les histoires d'amour même dans l'au- delà..... Mais je vous conseille quand même de lirela 1ère partie de cette saga afin de connaître plus de détails sur l'histoire de Tristan et pour comprendre mieux les quelques renvois à la première saga.

    Ma note : 9/10

     

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire